Notre qualité

Qu’est-ce que cette église norvégienne en bois debout a de commun avec un chalet Thule Blockhaus ?

Ils sont tous les deux bâtis avec l’un des plus anciens matériaux utilisés par l’homme pour construire des maisons – le bois de conifères du Nord à croissance lente associé à une technique éprouvée depuis des siècles dite  « technique des madriers massifs empilés ». L’église en bois debout existe depuis environ 800 ans, nos chalets en madriers durent aussi longtemps s’ils sont bien entretenus – c’est du moins ce que nous supposons, car nous ne pouvons pas en apporter la preuve.

Sur la photo de droite, vous voyez le plus nordique de nos chalets au Groenland. Cliquez ici pour en savoir davantage sur la résistance au froid de nos chalets.

Thule Blockhaus vous offre la meilleure qualité de chalets au prix le plus bas. Nous construisons également des chalets sur mesure à petits prix.

Le matériau d’un chalet Thule Blockhaus

Nous utilisons exclusivement des bois de conifères du Nord à croissance lente. Une fois séché, le bois est traité par des spécialistes expérimentés et transformé en madriers, lames, fenêtres et portes parfaitement ajustés. Tous les éléments d’un chalet Thule Blockhaus sont coulés d’un seul jet.
Le bois respire et filtre l’air vicié. Les murs sont à diffusion ouverte et favorisent l’échange naturel de l’humidité et de l’oxigène. Il ne fait ainsi ni trop chaud en été ni trop froid en hiver. Le climat ambiant est sain et optimal – massif et résistant au froid.
Toutes les fênêtres et les portes extérieures sont à double vitrage.
Les lames de plancher (à rainure et languette) ont une épaisseur d’env. 26 mm.
Les voliges du toit (à rainure et languette) ont une épaisseur d’env. 20 mm.

Chaque chalet est fabriqué en madriers massifs avec des assemblages en bois solides (par doubles rainures et languettes) et un châssis massif. Tous les détails des chalets en madriers sont travaillés avec soin et précision.

En quel matériau est fabriqué un chalet en madriers Thule Blockhaus ? 

Nos chalets sont fabriqués en sapin du Nord à croissance lente. Le bois est abattu dans les forêts ethniques, soigneusement séché et traité sur place. Le bois est un matériau naturel qui génère un climat ambiant agréable, car il absorbe et rejette l’humidité. En effet, le bois travaille et réagit aux conditions atmosphériques et à l’humidité de l’air, car c’est un matériau de construction vivant. Nous vous conseillons volontiers et répondons à toutes vos questions ayant trait au tassement qui se produit dans chaque maison en bois, notamment durant les deux premières années après sa construction. 

Le bois d’un chalet en madriers Thule Blockhaus est-il non traité ?

Oui, nous ne livrons que du bois non traité, si bien que vous pourrez appliquer la peinture de protection de votre choix en fonction de vos goûts. Il existe aujourd’hui une grande variété de produits, notamment des solutions sans risques et conformes aux règles de l’éco-construction.