Foire aux questions

Commande : COMMENT PUIS-JE PASSER COMMANDE CHEZ VOUS ?

La procédure de passation de commande d’un chalet en madriers Thule Blockhaus est simple et sécurisée :

1ère étape : Une fois que nous vous aurons conseillé par téléphone ou par mail, vous sollicitez un devis écrit. Ce service est entièrement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

2ème étape : Si vous souhaitez commander le chalet tel que décrit dans le devis reçu, vous nous le signalez tout simplement par téléphone, par fax ou par mail. 

3ème étape : Nous vous envoyons un bon de commande que vous devez signer et nous retourner après avoir vérifié que tout est conforme à vos attentes. Votre commande n’est passée qu’à partir de ce moment. 

4ème étape : Nous vous envoyons une confirmation de la commande. 

Droit de rétractation : Le bon de commande comporte une mention relative à votre droit de rétractation du contrat. Vous avez la possibilité de renoncer à votre achat sans pénalité et sans indication de motif dans un délai de 14 jours après réception par nos services du bon de commande signé. Il suffit de nous communiquer votre décision de rétractation par fax ou par mail. Nous vous confirmerons immédiatement l’annulation de votre commande. Sont exclus du droit de rétractation les produits fabriqués selon les spécifications du client. 

Paiement

Si vous commandez un chalet standard, vous ne le payez qu’à la livraison. Le conducteur du camion de livraison est habilité à procéder à l’encaissement.

Ceci ne s’applique pas aux fabrications spéciales ni aux chalets standard d’un prix supérieur à 12 000,00 €. Dans ces cas-là, nous exigeons le paiement d’un acompte à hauteur de 20% du prix du chalet. Cet acompte est exigible à la commande. Ces chalets ne peuvent être pris en compte dans la planification de la production qu’après réception de l’acompte respectif.

 

Dimensions, plans et équipement personnalisés

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER UN CHALET SELON UN PLAN PERSONNALISÉ OU DANS D’AUTRES DIMENSIONS EXTÉRIEURES QUE CELLES INDIQUÉES ?

Oui, la flexibilité de notre offre est l’un de nos atouts majeurs. Bon nombre de nos clients choisissent un modèle de chalet sur notre site Internet et nous envoient ensuite un simple croquis avec les adaptations à y apporter. Nous faisons alors une esquisse sur la base de ces indications et proposons au client un chalet personnalisé à un prix avantageux. Nous vous conseillons volontiers par téléphone et répondons à toutes vos questions concernant les modifications souhaitées. À ce propos, nous vous signalons que l’emplacement des fenêtres et des portes peut également être modifié.

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER UN CHALET AVEC UNE HAUTEUR FAÎTIÈRE SUPÉRIEURE ?

Oui, cela ne présente aucun problème, nous pouvons rehausser le toit à volonté par tranche de 13 cm.

LES FABRICATIONS HORS SÉRIE SONT-ELLES PLUS COÛTEUSES QUE LES CHALETS STANDARD ?

Les prix avantageux proposés par Thule Blockhaus ne s’appliquent qu’aux chalets standard répertoriés sur notre site Internet. Pour les fabrications hors série, nous effectuons un calcul des coûts et vous établissons un devis détaillé. Celui-ci est basé sur nos prix standard et avantageux et nous ne facturons que nos frais supplémentaires, si bien que le prix d’un chalet spécial Thule Blockhaus reste finalement très intéressant.

Prestations fournies, couverture de toit, peinture de protection

[

LA COUVERTURE DU TOIT, LE MATÉRIEL DE MONTAGE ET LES GOUTTIÈRES FONT-ILS PARTIE DES PRESTATIONS FOURNIES ?

Non, la toiture est constituée de voliges de 20 mm à rainure et languette. La couverture du toit doit être effectuée par le client. Il en va de même pour les gouttières et les tuyaux de descente. Ici, comme pour les couvertures de toit, il existe une telle variété de formules et de qualités que nous laissons au client le soin de choisir la solution qui lui conviendra. Pour le montage, vous aurez besoin de vis Spax et de clous ainsi que des outils correspondants. Si vous avez commandé un chalet montage inclus, l’équipe de monteurs apportera le matériel nécessaire. 

VOTRE ÉQUIPE DE MONTAGE PEUT-ELLE SE CHARGER DE LA PEINTURE ET D’AUTRES TRAVAUX SUPPLÉMENTAIRES ?

Le montage du chalet livré est la seule prestation comprise dans le prix du montage. Notre équipe de monteurs pourra toutefois conclure un accord individuel avec vous. 

Mezzanine basse et mur de jambette

QU’EST-CE QU’UNE MEZZANINE BASSE ?

Une mezzanine basse est ici un deuxième niveau aménagé dans un chalet qui n’a en fait qu’un étage. Elle est située au-dessus des plus petites pièces et est accessible par la grande pièce du chalet par une échelle de meunier. En général, on ne peut pas s’y tenir debout, elle est conçue pour y dormir ou comme espace de rangement supplémentaire. Une mezzanine basse vous permet d’augmenter le nombre de lits possible dans votre chalet sans avoir besoin de l’agrandir. C’est une solution idéale pour les familles, d’autant plus que les enfants raffoleront de dormir sous le toit. C’est aussi une solution confortable si vous avez souvent des invités.

QU’EST-CE QU’UN MUR DE JAMBETTE ?

Sur la mezzanine basse ou à l’étage supérieur des chalets en madriers à deux niveaux, le toit en pente est à la fois mur et plafond. Vous vous trouvez sous un plan incliné. Nous pouvons rehausser le toit (d’env. 1 m) à l’aide d’une basse cloison perpendiculaire sur les côtés longitudinaux, ce qui vous permettra de gagner en hauteur et en espace sous le toit.

Fondations

 

QUEL TYPE DE FONDATIONS NÉCESSITE UN CHALET EN MADRIERS THULE BLOCKHAUS ?

Cela dépend de la taille du chalet et de l’épaisseur des madriers. Un chalet de week-end
en madriers de 70 mm peut encore être posé sur des fondations sur semelle. Certains chalets de week-end pourvus d’une mezzanine sont cependant si lourds qu’une dalle est la solution la plus appropriée sur un terrain souple. Pour un chalet de vacances en madriers de 94 mm, prévoyez une dalle de béton comme fondations.

Nous vous conseillons volontiers dans le choix des fondations appropriées. Nous remettons un plan de fondations à chaque client.

 

Monter son chalet soi-même ou faire appel à une équipe de professionnels ?

 

PUIS-JE MONTER MOI-MÊME MON CHALET EN MADRIERS ?

Cela dépend de la taille du chalet et de votre habileté. Tous les éléments de nos chalets sont prêts à monter, parfaitement ajustés et numérotés. Un abri de jardin
en madriers de 50 mm peut être monté par un bricoleur moyennement expérimenté. Cela se complique pour un chalet de week-end à mezzanine, mais c’est également faisable en prévoyant suffisamment de temps. Il vous faut des clous, des vis Spax et les outils courants disponibles sur le marché. Notre équipe de monteurs aura en revanche besoin de beaucoup moins de temps et le materiel est compris dans le prix du montage. Le montage d’un chalet de vacances en madriers de 94 mm, et en particulier les modèles Fjord, Norvège et Ardennes à 2 niveaux, nécessite toutefois l’intervention d’un artisan du bâtiment expérimenté. Pour le montage de ce type de chalets, nous vous recommandons vivement de faire appel à notre équipe de monteurs. Nous vous conseillons volontiers et répondons à toutes vos questions relatives au montage de votre chalet en madriers.